Le Label Rouge Herbes de Provence, un goût puissant qui sublime toutes les cuisines
Le Label Rouge Herbes de Provence
Le Produit «Herbes de Provence Label Rouge» garantit de hautes qualités organoleptiques, une recette et une composition fixes, la traçabilité et la sécurité alimentaire attendues.
Le mélange Herbes de Provence certifié est un mélange de thym, romarin, sarriette, et origan séchés et mélangés dans les proportions suivantes : 19% de thym, 27% de romarin, 27% de sarriette et 27% d’origan et garantit:
-
- des plantes exceptionnellement aromatiques, gorgées d’huiles essentielles
-
- une pureté optimale due à un séchage et un triage soigneux
-
- Une qualité organoleptique et sanitaire garanties par une filière engagée à suivre un cahier des charges rigoureux
- Des tests consommateurs contrôlés et validés par un organisme certificateur indépendant et par l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité).
Commercialisation
Les producteurs habilités par l’organisme certificateur peuvent produire des plantes pour le mélange certifié Label Rouge. Dans le cas d’une structure collective, elle doit également être habilitée par l’organisme certificateur pour l’ensemble des opérations effectuées. Ainsi, l’ensemble des opérateurs de la filière de la production à la commercialisation sont audités annuellement.
Les principaux acteurs de la commercialisation du mélange Herbes de Provence Label Rouge sont:
Les herbes de Provence Label Rouge sont commercialisées en grandes et moyennes surfaces (rayon épicerie et rayon fruits & légumes), ainsi que dans les épiceries fines.
Crédits photos: Eve Hilaire/CPPARM – Laurent Carte/FranceAgriMer